Une semaine avec mon 50mm 1.8 seulement (JOUR 7) …

Dernier jour et conclusion d’une expérience fort enrichissante. Je mentirais si je disais que dorénavant, je n’utiliserai que cet objectif mais je peux affirmer que si c’était le seul objectif qu’on m’offrait d’utiliser pour une longue période de temps, je serais très confortable et même fort enthousiaste à le faire.

J’ai trouvé l’expérience fort gratifiante, je me suis retrouvé à réfléchir sur ce que je voulais bien capturer plutôt que d’essayer des trucs pour « pratiquer » …

Je suis rarement revenu avec plus de 35 images, une seule fois en fait.

 

Comme vous connaissez déjà le concept, je ne vous embêterai pas avec un long texte, seulement quelques images faites aujourd’hui avec comme thème, les répétitions (repetitive patterns)

 

 

Faite à 1.8

 

Faite à F 1.8

 

 

Faite à F 1.8

 

 

MON COUP DE COEUR …

 

Faite à F 1.8

 

Demain,  on verra …

 

 

6 commentaires sur “Une semaine avec mon 50mm 1.8 seulement (JOUR 7) …

  1. Anne Jutras dit :

    De belles réalisations, Yves! Bonne idée de se donner un thème, ici les patterns sont très bien exploités. Et ton coup de cœur et mon coup de coeur aussi!😀

  2. Pastelle dit :

    Mon coup de coeur à moi ce sont les herbes, avec leurs différents plans de netteté. Joli comme tout, un peu irréel, comme dans un rêve…

  3. Décidément, très polyvalent cet objectif ! Je me suis baladée hier au Boisé Papineau et j’ai réalisé des clichés semblables, avec mes plus grandes ouvertures (4,5 ou 3,5). et je me disais justement que j’aurais bien aimé un objectif plus lumineux. C’est décidé, je suis dorénavant vendue au 55 mm 1,8 ! Pour le coup coeur, c’est le banc de parc cette fois-ci pour moi. J’aime beaucoup l’angle avec les feuilles au sol.

  4. Line Lamarre dit :

    Difficile de choisir, elles ont chacune leur particularité et leur charme. J’aime beaucoup la 1 pour le calme qu’elle représente en la regardant. La 3 de belles plumes délicates, donc la douceur que je ressens. La dernière plus osé côté cadrage mais nous transporte du début à la fin avec son histoire. Beau travail Yves🙂

Laisser un commentaire

