Un voyage dans le temps …

Je ne vous cacherai pas, j’ai beaucoup d’images archivées. J’ai perdu 45,000 diapositives et presqu’autant de négatifs dans un incendie dans les années 90 mais en numérique, je me suis surprotégé.

Toutes mes images numériques faites depuis 1999 sont archivées. Disques durs, DVD, CD, bref beaucoup de médias pour sauver mes vestiges photographiques. Mon système de classement n’est pas le meilleur sauf pour les contrats où je suis très efficace. Je me fies un peu trop à ma mémoire qui est assez solide ma foi.

Je vous présente aujourd’hui des images que j’ai été chercher dans mes archives la semaine dernière. Pas de sujet particulier, juste des images que j’aime et que j’ai aimé faire.

 

Lors d’un sortie matinale très froide pour un mois d’Octobre en 2007. Il allait ensuite se produire un hiver avec des records de chutes de neige. Un hiver mémorable et difficile où la neige était encore visible sur l’autoroute 15 au début de juin 2008

 

 

 

Pour un magnifique contrat où je devais prendre une maison pour une cliente qui faisais son baptême de l’air dans un Cessna monomoteur. Très mauvaise idée pour elle. Il ventait passablement et les prises de vues étaient assez difficiles mais quel beau challenge.

 

 

Lors d’une sortie avec mon ami Daniel G. à St-Donat au Québec

 

 

 

Lors de la même sortie. Il y a ici une technique particulière pour capturer l’image. En fait, c’est deux images dans une mais fait dans la caméra (une Nikon D200). Deux clichés superposés.

 

 

 

Toujours lors de cet automne froid de 2007.

 

 

 

Celles là sont précieuses. Faites avec un appareil Sony DSC-F707 qui faisait de la photo infrarouge fantastique. J’aime particulièrement la troisième. Toujours plaisant de fouiller dans ses souvenirs🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

À plus …

 

7 commentaires sur “Un voyage dans le temps …

  1. J’adore les noir et blanc et celle avec les chevaux (bien sûr😉 Celle vue du ciel est aussi impressionnante ! Pour ma part, quand je replonge dans mes anciennes photos, je me dis maintenant souvent « ah si j’avais eu mon Reflex en ce temps » ! Toutefois, très longtemps seulement équipée d’appareils-photos jetables, je me souviens avoir appris tôt à me déplacer et à chercher les angles pour cadrer de la meilleure façon possible ce que je voyais. C’était une bonne école !

  2. Toutes ces photos sont magnifiques !!

  3. Effectivement ces N&B sont fabuleusement lumineux!

  4. Pastelle dit :

    Plaisir des yeux absolu d’admirer tes photos…

Laisser un commentaire

