Un dimanche matin …

Ce dimanche matin, j’avais invité des photographes à venir se joindre à moi et ma collègue Sylvie Poirier photographe pour le plaisir de faire des images en groupe, échanger des idées, avoir des conseils et voir différentes visions du même sujet. Je crois bien que ce trop court 3 heures a été un succès et devra être répété. Il faisait relativement frisquet mais cela n’a pas empêché un dizaine de photographes avides d’apprendre à venir capturer de belles images.

J’aime particulièrement cet ambiance de camaraderie où tous prennent et donnent également. L’échange humain y est toujours précieux. Pas de pression, juste du plaisir simple. J’ai aussi fait des images entre les petits conseils et les trucs, je vous laisse regarder. J’avais en tête comme thème, l’abstrait mais j’ai fait plusieurs choses. Toutes les images sans exceptions ont été faites avec un Nikon AF-S VR II 70-200 2.8G. Décidément, la paresse de changer d’objectif (et surtout de mettre de la poussière sur mon capteur au grand vent) a eu le dessus sur moi.

 

Celle ci ressemble à un masque …

Ma fille Arianne et ma chérie étaient présentes

Celle ci est ma préférée je crois …

6 commentaires sur “Un dimanche matin …

  1. Anne Jutras dit :

    De bien belles images, Yves. J’ai un faible pour les feuilles d’automne cristallisées sous le froid. J’adore le reflet de la maison, tout à fait magique! Le nid de guêpes est pas mal cool avec ses traits humains.😉 Une belle sortie entre camarades qui a donné de beaux résultats.

  2. raymondlavoie dit :

    Encore de jolies photos, par un temps splendide en plus.

    Je serais bien près à me joindre à votre groupe pour une prochaine sortie!

    Bonne journée Yves.

  3. Ma préférée serait plutôt l’avant-dernière car des espaces plus clairs que dans la dernière. Mais celle aux reflets de maison est fort réussie également.

  4. Une très belle série ! Coup de coeur pour l’avant-dernière également. J’aime aussi le nid de guêpe et la 3e avec les feuilles rouges givrées. Ce sont le genre de choses que je me dis souvent que j’aimerais photographier… quand je n’ai pas mon appareil-photo avec moi ! C’est inspirant

Laisser un commentaire

