Les Lundis de Janvier …

J’ai choisi les lundis de janvier pour m’évader dans des excursions photo hivernales.

Encore une fois, aujourd’hui tout comme la semaine dernière, il faisait assez froid – 18 C. Je me suis modestement équipé aujourd’hui apportant avec moi seulement un boîtier et un objectif qui avait devant l’élément frontal un filtre polarisant.

L’environnement avec un soleil plutôt présent est très invitant mais il y a très peu d’espace pour s’arrêter en voiture sans de danger. Il faut donc trouver l’équilibre sécurité et opportunité. Je suis passé bien près de ne pas avoir d’images mais 1 km plus loin, j’ai finalement pu m’arrêter. Ne riez pas tout de suite, j’ai capturé un grand total de 11 images aujourd’hui. Je voulais principalement représenter la beauté hivernale et surtout montrer la quantité monstrueuse de neige qu’il y a dans la région de Val David.

Voilà donc ma quête en cette première semaine (premier lundi) de Janvier 2013 …

 

600_2688 600_2686 600_2685 600_2683 600_2682 600_2681 600_2679 600_2689

8 commentaires sur “Les Lundis de Janvier …

  1. raymondlavoie dit :

    Vrai que c’est beau l’hiver! Tu le rends très bien,

  2. Anne Jutras dit :

    Aaaah, ces bleus et ces blancs, ils me font rêver ces temps-ci! Superbe collection! Les sapins sont tellement beau. Et tes ciels si riches. Dis moi, Yves, est-ce que tu utiles un polarisant?

  3. ary dit :

    wow ! très belles photos ! on voit bien la neige pas de soucis !

  4. Beaux paysages avec un beau ciel bleu !!

Laisser un commentaire

