Le temps passe rapidement …

Bonjour à toutes et tous, le temps est passé rapidement, j’ai été passablement occupé et je ne cherche certainement pas d’excuses pour mon absence car même si j’avais voulu, j’aurais eu de la difficulté à garder le rythme de « post » que j’avais mais je vais continuer de le faire périodiquement.

Ceci dit, je suis un amoureux de la photographie hivernale et encore plus de la photo hivernale lorsqu’il y a à proximité des animaux. À Montréal, nous sommes choyés car à même la ville, il y a du côté nord ouest un endroit appelé « L’Écomuseum » …

 

C’est un endroit où il est possible de voir de très près des animaux du Canada et du Québec sans qu’il y ait trop de barrières. C’est abordable même en famille. La vocation de ce parc faunique est à la base de remettre en liberté des animaux blessés une fois guérit quand c’est possible. Parfois, ils restent pour un très long séjour.

 

J’y ai passé une demie-journée il y a quelques semaines. voici le fruit de mes trouvailles.

À bientôt🙂

 

006_3229 006_3212 006_3205 006_3249 006_3126 006_3058 006_3028 006_3002 006_3122 006_2963 006_3106 006_3220 006_3242 006_3161 006_3111 006_3155 006_3027 006_3000 006_2970

9 commentaires sur “Le temps passe rapidement …

  1. Très belles photos Yves! Je n’y suis jamais allée mais tu me donnes le goût de visiter cet endroit.

  2. France F. dit :

    Très belle série Yves, bravo!!

  3. Gilles dit :

    Bravo Yves pour les très belles photos! L’Ecomuseum est un très bel endroit, nous y allons en famille une à deux fois par années depuis longtemps et c’est toujours agréable!

  4. raymondlavoie dit :

    Fabuleux ce que tu y as saisi!

  5. Anne Jutras dit :

    Superbes photos, Yves!

  6. Mes amis, merci d’être restés fidèles malgré l’absence prolongée 🙂

  7. boiteafoto dit :

    Trop chouette l’Hedwige des neiges (1ere photo)
    Les autres sont tous très beaux aussi, grâce à tes prises de vue😉

  8. Quelle belle série !!

    ça donne envie d’ y aller !

  9. Bon retour🙂 Très jolie série. Il est vrai que l’hiver fourni un fonds sans flafla qui permet de bien mettre en valeur les animaux.

Laisser un commentaire

