L’élément humain …

Parce que nous sommes tous et chacun des êtres humains exceptionnels, j’avais envie de partager avec vous un quatuor d’images ayant pour sujet: l’élément humain.

Nos comportements en disent souvent long sur qui nous sommes, notre façon de voir, toucher, regarder et comprendre varie d’une personne à l’autre. La perception est une belle énigme car selon notre culture et nos zones de tolérance, elle va dans une direction ou une autre.

 

J’ai simplement voulu vous présenter quatre tableaux d’amoureux anonymes, quatre différentes poses dans la lumière qui s’estompe. J’ai volontairement retravaillée la saturation dans les images pour forcer l’aspect romantique.

Ce jeune couple ne saura jamais qui les a photographié, c’est la beauté de la chose et même moi, je ne saurais les identifier. J’aime leur proximité, leur jeunesse, l’espoir d’un amour sans fin, le côté rêveur et même un peu mélancolique de ces modestes images.

 

 

006_3984 006_3986 006_3987 006_3988

 

Un commentaire sur “L’élément humain …

  1. Anne Jutras dit :

    L’humain dans toute sa simplicité et sa complicité. L’amour, la tendresse, des éléments qui enrichissent notre vie. Une belle série Yves!

Laisser un commentaire

