Faire se déplacer les nuages …

Je mentirais si je disais que j’adore créer des images qui ne sont que les images de la réalité de tous les jours.

Il n’en est rien, je préfère de loin faire rêver l’imaginaire et demander à l’observateur de chercher comment s’est faite cette image.

 

Il y a des techniques classiques qui ne changent pas, celle des longues expositions en est une qui me fascine toujours.

J’aime voir ces longues trainées de nuages dans le ciel, quelque chose qui est impossible à visualiser autrement qu’en images.

Il faut choisir sont jour, son heure et faire sa chance. La chance, vous le savez déjà, je n’y crois pas. On fait sa propre chance.

 

Encore une fois, des images par un fort vent, artisan de ces créations visuelles aidé d’un ou deux filtres qui viennent simplement renforcer l’effet que je cherchais à créer …

Modestement, quelques photos, un beau samedi de septembre 2013 …

 

 

À la verticale, une exposition un peu trop longue qui ne donne pas tout à fait ce que je veux

006_7396

 

Avec un temps plus court, on sent un peu mieux le mouvement …

006_7395

Une très longue ici, le pont supporte l’image comme les voitures qui passent dessus.

006_7392

L’effet de fausse nuit, un peu plus foncée que la lumière elle même.

006_7393

Tout ça se complique quand on ajoute l’élément humain, lui, il bouge et il est en mouvement perpétuel.

006_7408

20 secondes d’exposition et le bonheur, comme si le modèle savait que je la photographiais …

006_7405

Laisser un commentaire

