L’automne, la saison triste …

Ironiquement, elle nous donne les plus belles couleurs mais beaucoup considèrent l’automne comme la saison triste. Elle est la transition entre la chaleur et le froid, entre les les longues journées et les trop courtes journées d’ensoleillement, entre les arbres qui sont éveillés et les arbres endormis.

Je ne sais pas où je me situe réellement dans cette logique, je sais toutefois que je raffole de cette frénésie de couleurs toutes plus intenses les unes que les autres. Oui, cette saison me rend aussi parfois nostalgique mais plutôt vers novembre. En Octobre, je lui vole des images qui me rappellent que je suis dans mon Québec de variétés, de changements, de frénésies, d’espaces mais également un pays où les hivers sont tout aussi beaux que les automnes.

Plus techniquement, l’automne et est jaunes, oranges et rouges écarlates nous demandent une attention particulières au niveau de l’exposition. Les couleurs chaudes sont souvent mal gérées dans l’appareil photo, faute de l’appareil naturellement. Il faut savoir bien contourner cette situation en omettant d’y aller avec un équilibre des blancs plus froid sensiblement mais il faut aussi faire attention à ne pas cramer le bleu du ciel🙂

Pourquoi n’est pas simple ? Afin de bien vous faire apprécier à mon avis, tout simplement. Dans deux semaines, il n’y aura plus que des arbres défoliés, sortez au moins une fois pour vous nourrir de ces couleurs intenses et profiter que quelques moments chauds, cette année 2013 nous gâte en ce moment …

Bonne photo …

 

006_7846

006_7853

006_7861

006_7866

006_7872

006_7876

006_7877

006_7879

006_7621

006_7634

006_7639

006_7648

006_7895

2 commentaires sur “L’automne, la saison triste …

  1. Anne Jutras dit :

    On est vraiment choyé, cette année, les couleurs sont riches et intenses. On peut y voir une certaine nostalgie, car la chaleur de l’été nous quitte et que l’hiver va bientôt rendre la conduite automobile difficile.😉 Pour ma part, je nous trouve chanceux, le décor change constamment.😉

  2. ary dit :

    magnifiques photos ! bravo et merci !

Laisser un commentaire

