À la mémoire de …

Avec l’été qui se pointe enfin, la photographie reprend de plus belle chez les amateurs de ce loisir, cette passion pour certains.

À chaque début d’été, je ne peux m’empêcher de penser que cette saison m’aura volé mon meilleur ami, celui là même qui m’aura appris à faire correctement de la photographie. Tout seul dans ce projet, j’aurais probablement abandonné.

C’est fou comme le chagrin et les souvenirs reviennent même après toutes ces années. Avec lui s’est éteint une partie de moi. C’est d’une lourdeur affreuse, d’une tristesse monstrueuse fort heureusement, j’ai gardé des souvenirs de ce jeune homme qui sont gravés dans ma mémoire à tout jamais.

S’il était avec nous, avec cette technologie qui nous envahi, il serait passé d’un esprit créatif à un esprit qui livre ses créations.

Je lui doit tout mis à part mon acharnement mais même ça, il me l’a transmis. Quand on courrait au laboratoire pour aller récupérer nos diapositives et que l’on installait nos dispos sur la table lumineuses, il mettait parfois pratiquement tout à la poubelle sauf une ou deux sur les 36 ou 38 d’origine. Il m’a aider à développer mon esprit critique, à voir différemment, à respecter ou revoir certaines règles de base, il m’a tout simplement transmis sa passion, chose dont je lui suis infiniment reconnaissant.

Ce billet n’est pas un hommage, plutôt une manière de dire, je ne t’ai pas oublié. Comment pourrais-je oublier.

L’eau et l’été m’auront simplement volé mon best buddy …

 

008_2990

5 commentaires sur “À la mémoire de …

  1. Serge Bibeau dit :

    Bonsoir Yves,

    Juste un petit mot pour te laisser savoir que depuis quelque temps:

    1. les textes de tes envoies présentent des problèmes d’affichages (voir document en PDF)

    2. si on ctrl+clic sur un des liens dans l’adresse de ton blogue on reçoit un message d’erreur puisqu’il manque le h dans HTTP.

    Bonne soirée malgré tout!

    Serge

    • Bonjour Serge, merci de m’informer.

      Je suis surpris car c’est la première fois que l’on m’informe de ceci.

      Quand je lis ce que tu m’écris, je vois que quelque chose cloche dans ton texte mais pas dent le mien.

      Je vais tout de même regarder ceci. merci

      Yves

      • Serge Bibeau dit :

        Salut Yves,
        Il semblerait que c’est chez moi le problème … il se produit la même chose avec les avis que je reçois pour le blog de Steve McCurry…
        Bonne journée!
        Serge

  2. Serge Bibeau dit :

    Je ferai des vérifications aussi de mon côté,
    Bonne journée!
    Serge

Laisser un commentaire

